Collection de cellules vivantes - CeVi

Une collection unique


La collection CeVi regroupe des échantillons de cellules vivantes humaines cryopréservées, isolées à partir de ganglions lymphatiques, du sang périphérique, de la moelle osseuse et de tout autre tissu ou liquide, siège d’une potentielle prolifération tumorale, provenant de lymphomes et de tissus lymphoïdes réactifs. Pour chaque échantillon inclus, nous disposons d’ampoules de cellules, de culots secs,d’ADN/ARN, de plasma. A cette collection sont associées les données biologiques et cliniques.
Cette collection originale est une source unique de matériel et de collaboration avec les membres des équipes CALYM, quel que soit le type de lymphome étudié.
En effet, les pathologies mises en banque sont multiples et couvrent l’ensemble des sous-types de lymphomes des plus courants au plus rares :
 
  • Lymphome folliculaire
  • Lymphome diffus à grande cellules (DLBCL et DLBCL/tFL)
  • Lymphome de Hodgkin
  • Lymphome de la zone marginale
  • Lymphome du manteau
  • Lymphomes T (PTCL, AITL,…)
  • Autres Lymphomes B : lymphomes non-hodgkinien B, Waldenström, Lymphome lymphoplasmocytaire, lymphocytique,…
  • Autres : Maladie de Castelman, Purpura Thrombopénique idiopathique, Poppema,…
  • Hyperplasies réactionnelles…

►Téléchargez notre flyer de présentation de CeVi (.pdf) !

►Téléchargez notre poster de présentation de CeVi (en anglais) (.pdf) !
 

Qualité des échantillons



La qualité des échantillons mais aussi la prise en compte de vos besoins sont assurés par la certification NF S96-900 des plateformes CeVi partenaires et la certification ISO 9001v2015 de la « Coordination de la collection de cellules vivantes de lymphomes- CeVi ».
 
 
 

Mise à disposition d’échantillons


L’accès aux ressources biologiques de la collection CeVi est ouvert aux équipe de recherche CALYM afin d’établir des partenariats R&D avec l’industrie. Cette dernière peut accéder à la collection via des projets contractuels de recherche avec une ou plusieurs équipes du consortium CALYM.
Les demandes de mise à disposition sont examinées par le Comité Scientifique de CALYM.
Dans le cadre de votre projet, d’une interrogation scientifique ou tout autre besoin, l’équipe CALYM vous accompagnera tout au long du processus pour répondre au mieux à votre demande.
 

Prendre contact : +33(0)4 72 24 41 71, par email ou via notre formulaire