GLOBAL CARE Initiative

Les acteurs


Le projet GLOBAL CARE (The Global Partnering Research Initiative of the Carnot Human Health Institutes) fut retenu au titre de l’appel à projets « Carnot International », dans le cadre des Investissements d’Avenir.

GLOBAL CARE était constitué des 5 instituts Carnot « santé humaine » labellisés à l’occasion de l’appel à candidatures Carnot 2 :
  • CALYM
  • Pasteur MS
  • Curie Cancer
  • ICM
  • Voir & Entendre

Pour en savoir plus : www.globalcare-initiative.com
 

Objectifs


A travers le consortium GLOBAL CARE, on assistait pour la première fois en France au regroupement, à travers des actions communes de business development et de R&D, de leaders internationaux des domaines scientifiques, médicaux et de la recherche partenariale.
 

Une approche en 2 dimensions


 

3 cibles industrielles



3 priorités géographiques



GLOBAL CARE a valorisé à l’étranger la R&D française et le label Carnot « santé humaine », noyau dur d’une future alliance Carnot « sciences de la vie ».
 

Résultats


Les résultats attendus étaient une augmentation des recettes partenariales à l’international pour chacun des cinq Instituts Carnot.
A travers sa participation au consortium GLOBAL CARE initiative, CALYM a profité des ressources de business development aux Etats-Unis et en Europe et a participé à plusieurs salons d’affaires sectoriels aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, en plus des principaux congrès internationaux du domaine (congrès de l’Association Américaine d’Hématologie et de la Société Américaine de Cancérologie Clinique) avec une forte production scientifique, ainsi qu’aux French-American Innovation Days début 2016 à Boston en tant que co-organisateur.