Accueil > Actualités > Interventions de chercheurs de CALYM à la conférence de l’ASH sur la biologie (...)

Interventions de chercheurs de CALYM à la conférence de l’ASH sur la biologie des lymphomes

20/07/2018

Du 2 au 5 août 2018, se tiendra une conférence organisée par la société américaine d’hématologie sur la biologie des lymphomes à Chantilly près de Washington aux Etats-Unis. Des chercheurs de CALYM sont prévus au programme…

Cet événement international a pour objectif de rassembler les experts scientifiques dans le domaine du lymphome et de la leucémie lymphoïde chronique pour discuter des derniers résultats de recherche fondamentale, les défis actuels et établir des priorités pour développer de nouveaux traitements.

Plusieurs sessions sont prévues au programme dont celle consacrée à l’influence du microenvironnement sur le lymphome. Karin Tarte de l’UMR 1236 de Rennes de l’institut Carnot CALYM, interviendra notamment sur « Le microenvironnement du lymphome folliculaire : rôle dans la pathogenèse et impact clinique ».

La session dédiée aux tumeurs malignes des cellules B fera intervenir Bertrand Nadel, responsable de l’équipe U1104 et directeur de CALYM sur « Analyse single-cell intégrative : un nouveau prisme pour déchiffrer l’hétérogénéité du lymphome folliculaire ».

Pour en savoir plus  : http://www.hematology.org/Meetings/Lymphoma-Biology/8475.aspx