Management de la Qualité

De par son organisation multi-sites, l’harmonisation des procédures techniques, des exigences éthiques, et du recueil des informations cliniques et biologiques, est un élément indispensable du projet CeVi pour répondre aux exigences des équipes de recherche en termes de qualité du matériel biologique.

Les partenaires se sont engagés dans la collection de cellules vivantes pour le projet CeVi par la signature d’une charte et dans le respect de la règlementation en vigueur. La collection CeVi est déclarée au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et un consentement du patient commun à tous les sites est obtenu avant l’utilisation du prélèvement à des fins de recherche.

Des procédures techniques communes de prise en charge, préparation, conservation des échantillons et recueil de données sont en place sur tous les sites partenaires de la collection CeVi.

La collection CeVi est engagée dans une démarche d’assurance qualité : les CRB partenaires sont certifiés selon la norme NF S96-900 et la coordination de la collection est certifiée ISO 9001v2015.