Accueil > Notre offre R&D > Mécanismes d’action et Preuve de Concept

Mécanismes d’action et Preuve de Concept

Lexpertise reconnue de nos équipes offre la possibilité d’explorer de nouvelles voies thérapeutiques pour le développement de médicaments plus ciblés, mieux tolérés et plus efficaces.

Nos équipes sont spécialisées dans l’étude des voies de signalisation, qu’il s’agisse de voies impliquant des protéines kinases, l’apoptose ou d’autres mécanismes oncogénétiques (transcription, épigénétique, ARN non codants).

Elles ont des compétences reconnues dans la physiologie du tissu lymphoïde normal et pathologique et dans des approches basées sur la modulation du micro-environnement tumoral.

Leur expertise est très significative dans l’étude du mode d’action des anticorps monoclonaux, à l’origine de la découverte de facteurs génétiques modulant l’activité de ces anticorps.

Nos études nous conduisent à mettre en place et enrichir des collections biologiques sans équivalent, à développer de nouveaux modèles innovants au plus proche de la biologie qui constituent un potentiel collaboratif considérable pour apporter la preuve de concept, élucider le mode d’action des candidats médicaments et mener les études précliniques adaptées et efficaces.

► Consultez l’ensemble de nos modèles in vitro et in vivo !

Prendre contact : +33(0)4 72 24 41 71, par email ou via notre formulaire