Accueil du site > Actualités > Olivier Hermine nommé à l’Académie des Sciences

Olivier Hermine nommé à l’Académie des Sciences

15/12/2017

Le 5 décembre 2017, l’assemblée plénière de l’Académie des sciences a élu dix-huit nouveaux membres, dont Olivier Hermine, chercheur CALYM, au sein de la division des sciences chimiques, biologiques et médicales, et leurs applications et de la section de biologie humaine et sciences médicales.

Olivier Hermine est Professeur en hématologie à l’université Paris Descartes, chef du service d’hématologie de l’hôpital Necker-Enfants Malades et directeur de l’équipe CALYM « Mécanismes cellulaires et moléculaires des désordres hématologiques et implications thérapeutiques » à l’institut IMAGINE Inserm U 116 CNRS ERL 8654. Il est également coordonnateur du Centre de référence des mastocytoses (CeReMast).

Ses thèmes de recherche portent notamment sur les lymphoproliférations liées au virus de l’hépatite C, les lymphomes du manteau et sur la régulation de l’érythropoïèse. Il est le co-fondateur et membre du comité scientifique de sociétés de biotechnologie : AB Science pour le développement d’inhibiteurs de tyrosine kinase et Inatherys pour le développement d’anticorps monoclonaux.